Actualité et revue de presse de notre région

L'actualité de notre région

Revue de presse de notre région

Exemple de transformation de grange-écurie en chalet

Le chalet La Grange est une grange-écurie transformée en chalet en 2010 par son propriétaire, architecte.

Fichier associé :
Evolène, plus beau village de Suisse romande 2012

Evolène remporte le concours de l'Illustré, devant 35 villages suisses romands.

Fichier associé :

Multimédia

  • LE VAL D'HÉRENS AU 13H00 DE TF1 - ÉPISODE 4/4- La raclette

    Le quatrième reportage se déroule à nouveau en compagnie des vaches de la Race d'Hérens. Lundi, nous les avons découvertes combatives entre-elles mais affectueuses avec leur éleveur.

    Aujourd'hui, nous découvrons qu'elles produisent du lait qui, dans la région, est transformé en tommes du mayen ou en fromage à raclette. Cyrille nous accueille dans son Mayen, au-dessus des Haudères, où, de temps en temps, il fabrique quelques tommes.

  • LE VAL D'HÉRENS AU 13H00 DE TF1 - ÉPISODE 3/4 - Le village d'Evolène

    Ce troisième reportage vous emmène à Evolène, sur la terrasse d'un des nombreux restaurants du village. A l'heure de l'apéro, c'est le patois local qui résonne sur les terrasses. A l'école aussi, où depuis 15 ans, des cours permettent aux jeunes qui n'auraient pas appris le patois à la maison d'en maitriser quelques bribes afin de pouvoir le parler avec leurs parents ou grands parents.

  • LE VAL D'HÉRENS AU 13H00 DE TF1 - ÉPISODE 2/4 - Les chalets

    Ce deuxième reportage vous emmène au pied de la Grande Dixence, sur les flans du Val des Dix. Avec deux hérensards passionnés par l'histoire de leurs villages. Suivez leurs pas et découvrez les richesses du patrimoine bâti de la vallée.

    Durant votre séjour, rencontrez vous-aussi ces passionnés lors des visites guidées organisées :

  • LE VAL D'HÉRENS AU 13H00 DE TF1 - ÉPISODE 1/4- L'inalpe à Eison

    Avec ce premier reportage, nous vous emmenons du côté d'Eison pour le jour de l'inalpe. Malone, Raleuse et leurs congénères s'affrontent tête contre tête pour désigner leur reine.

    Marius Pannatier nous accueille ensuite à la Ferme de Clos-Lombard avec deux de ses vaches, aussi câlines que des animaux de compagnie.

    Il présente également les prix gagnés par ses vaches dans les combats de reines officiels organisés au printemps et en automne.